Le programme de coaching RAND'OSE TA CARRIÈRE

Travailler et gagner sa vie avec passion, c'est possible.

​(même si vous vous dîtes que vous n’avez pas de passion !)

À l’école, vous étiez plutôt bon élève, mais vous n’étiez pas certain de la voie qui vous conviendrait le mieux. Vous avez donc choisi de belles études pour vous fermer peu de portes et vous assurer une «bonne situation».

En tout cas, c’est ce que l’on vous a dit…

Puis, vous êtes entré dans le monde de l’entreprise pour grimper les échelons d’une voie quasi toute tracée. D’ailleurs, votre ambition des premières années était d’atteindre, le plus vite possible, le Graal d’un poste de management.​​

Aujourd’hui, la plupart diront que vous avez un bon poste, une bonne situation, mais même si vous faites du bon travail…

  • Votre poste actuel a peu de sens pour vous. Vous vous êtes retrouvé dans ce job par succession de choix faits «par défaut». Votre job ne vous épanouit clairement pas. ​
  • Vous avez un bon poste de cadre, en CDI, mais vous ne vous sentez pas à votre place.
  • Vous êtes en perte d'énergie. D'ailleurs le matin, l'idée d'aller au travail vous donne envie de vous rendormir.
  • Vous ne savez pas ce que vous pourriez faire d'autre ou comment y voir plus clair.
  • Au contraire, vous avez une idée de nouveau projet professionnel (voire plusieurs), mais bloqué par vos peurs, vous mettez ça de côté.

Et vous avez envie que les choses changent

  • Vous voulez enfin un job qui vous permettrait de mettre votre énergie dans quelque chose que vous aimeriez vraiment et en adéquation avec votre projet de vie.
  • Vous voulez vous lever le matin excité par la journée de travail qui vous attend. ​
  • Vous aimeriez pouvoir vivre d'un métier qui vous passionne.
  • Vous aimeriez prendre un bol d'air pour reprendre en main votre vie professionnelle et passer à l'action.
Vous vous êtes reconnu ?​

Vous souhaitez que les choses changent maintenant ?​

Vous êtes convaincu que les meilleures décisions se prennent en marchant ?

Alors, le programme Rand'Ose ta Carrière est fait pour vous !

Et si vous changiez enfin les choses ?

J’imagine que vous vous êtes déjà renseigné pour faire changer les choses, vous en avez discuté autour de vous, vous avez lu des livres de développement personnel, écouté des podcasts… Mais, seul, vous tournez en rond et n’arrivez pas à avancer. ​

Vous vous posez encore une tonne de questions qui vous bloquent

  • Ne suis-je pas trop exigeant envers mon poste ?
  • Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre ?
  • Comment être sûre que cette nouvelle voie m'épanouisse plus ?
  • Comment me lancer ? Par où commencer ?
  • Est-ce vraiment le bon moment ? ​
  • Comment assurer financièrement ma transition ?
  • Que va penser mon entourage ? ​
  • Et si ça ne marchait pas ?
  • ...

Je vous rassure cette sensation d’être bloqué dans ses questions et doutes, est normale.

Parlez-en autour de vous. Combien de personnes restent confortablement dans une situation professionnelle inconfortable ?​

Mais, je ne veux pas que vous restiez dans cette situation.

C’est pour cela que j’ai créé le programme Rand’Ose ta Carrière.
Un programme unique de réinvention professionnelle qui va bien au-delà d’un bilan de compétence.

Car faire le bilan, c’est bien, mais oser passer à l’action c’est encore mieux !​

Ce programme est parfaitement conçu pour vous si vous souhaitez :

Devenir auteur et acteur de votre vie professionnelle

Trouver votre voie professionnelle sans rester enfermé chez vous

Gagner confiance en vous
Vivre et réussir votre transition

Vivez l'expérience Rand'Ose

Je sais que vous en avez marre d’être enfermé derrière votre bureau, alors une partie du programme se fait avec des audios à écouter en marchant, en courant, à vélo ou autre.

Quant à la partie coaching, elle peut se faire en visio ou en mode Rando-Coaching !

Une expérience unique pour trouver votre voie.

Au fait, je vous parle d’épanouissement professionnel…

Mais qui suis-je pour vous parler de cela ?

Ou comment suis-je passée de la supply chain au coaching ?
Pour moi, tout a commencé au Lycée : j’ai fait un bac S car, comme beaucoup, je ne savais pas ce que je voulais faire.
J’étais plutôt bonne élève et l’on m’avait dit : « fais S, cela ne te fermera pas de porte »… Puis, pour mes études, comme je ne savais toujours pas quel métier me plairait, on m’a alors conseillé de faire une école d’ingénieur, car… « cela ne te fermera pas de porte ». C’est comme cela que, de fil en aiguille, je me suis retrouvée, 5 ans plus tard, diplômée ingénieure spécialisée en Logistique.
J’ai travaillé en Logistique dans la grande distribution pendant 8 ans.

Je me suis donnée à fond pour gravir les échelons le plus vite possible. A chaque poste, je me disais : «le suivant sera moins opérationnel et plus intéressant».

Ce que j’aimais par-dessus tout c’était la collaboration avec tout type de services externes et internes et le management d’équipe. Quand je prenais du recul, le reste du job n’avait pas beaucoup de sens à mes yeux.

Je me battais pour éviter des ruptures que le consommateur ne remarquerait très certainement jamais… Niveau impact, on a vu mieux ! Mais bon, j’avais un CDI, je faisais du bon travail et j’évoluais bien, donc pourquoi se poser trop de questions ?!​

En parallèle, j’ai toujours été fan de développement personnel et j’aimais partager mes connaissances autour de moi.

Si j’osais rêver entre deux fichiers Excel, j’aurai aimé être coach ! Mais, je n’avais pas fait les études pour, le risque financier était important et que dirait mon entourage ? Bref, c’était une idée à garder pour plus tard ! Je gardais donc cette passion pour mes loisirs à travers de nombreuses activités bénévoles.

Et puis un jour, journée de l’horreur (celle de trop sûrement…).

Cela faisait plusieurs semaines qu’on était en rupture sur des produits critiques… Le dépôt de son côté n’arrivait pas non plus à suivre les livraisons… Nous avons donc eu les clients furieux au téléphone.​

Pendant qu’un client m’incendiait en m’expliquant à quel point on était mauvais, je me suis dit :
«Mais comment je me suis retrouvée là ? En vrai, je me fiche bien que ce client n’ait pas sa commande, ça ne tuera personne !».

Après avoir ravalé mes pensées, pris sur moi, et m’être excusée pour notre pauvre qualité de service, j’ai raccroché le téléphone et je suis retournée à ma routine : essayer de trouver des solutions logistiques pour livrer à temps.

Le soir, dans le métro, sur le trajet du retour, je me suis posé cette question fatidique : «Continuer de gravir les échelons pour les quinze/vingt prochaines années, c’est bien, mais quel est le sens derrière cela ?».

C’est à ce moment-là que j’ai eu le déclic. J’ai ensuite travaillé à lever tous mes blocages et fausses excuses pour enfin oser passer à l’action et faire changer les choses !

Je n’ai pas plaqué du jour au lendemain ma démission, car réinventer sa carrière, ça se réfléchit et se prépare. J’ai donc avancé par petits pas.

Ma première étape fut d’oser rêver de nouveau. Je me suis reconnectée à moi-même et très vite j’en étais sûre, le métier qui me ferait vibrer serait bien celui de coach !

Je me suis ainsi formée au coaching à la Haute Ecole de Coaching. Puis j’ai commencé par lancer mon activité de coach en «side business».
Je cumulais donc mon travail en Logistique et le lancement de mon activité de coaching. Cela a été une révélation : j’étais dans le «flow».
Je ne comptais pas les heures que je passais sur ce side business (même si c’était les soirs et les week-ends !). Une vraie passion !

La suite vous l’avez deviné : j’ai quitté mon CDI en Logistique. On en a profité avec mon mari pour également quitter la région parisienne et aller au milieu des montagnes sur Grenoble.

Et je me suis enfin dédiée au coaching pour accompagner tous ceux qui croisent ma route à trouver également ce métier qui les fera vibrer.

Depuis ce jour, je me lève chaque matin avec une excitation incroyable à l’idée de commencer ma journée de travail.

Cet exemple, c’est le mien, mais peut-être que vous étiez bon en Histoire et Économie et que vous avez fait une école de commerce, ou bien toute autre voie que vous avez suivie de manière plus passive qu’active.

Qu’importe la case où vous êtes rangé actuellement, il n’est jamais trop tard pour en sortir et créer sa propre case !

Ayant observé sur moi-même les bienfaits de trouver sa voie et enfin travailler avec passion, je souhaite partager amplement cette grande nouvelle : il est possible de s’épanouir au travail et d’en vivre ! Il suffit d’oser écouter et vivre ses rêves.

C’est pour cela que je me suis donné pour mission d’accompagner tout individu à réinventer sa vie professionnelle pour retrouver du sens dans son quotidien.

Mais, je ne souhaitais pas m’arrêter là. Après avoir réinventé ma vie professionnelle, j’ai cherché à réinventer… le coaching !

Quoi de mieux pour cela que de partir de mes talents d’animatrice de groupe et ma passion pour la randonnée ? C’est ainsi que l’offre Rand’Ose ta Carrière en Rando-coaching s’est créée !

La première offre pour trouver votre voie qui allie le cheminement de la pensée au chemin de randonnée.

Ayant toujours été reconnu par mon entourage comme une spécialiste de l’organisation d’évènements mémorables, laissez-moi vous emmener au grand air, loin de tout ordinateur, pour grimper les sommets de votre vie professionnelle.

Une expérience qui vous changera à jamais !

Rand-Ose-logo-rond-fd-blc300

Quel est le programme ?

Rand’Ose ta Carrière c’est 3 modules en 3 mois pour trouver votre voie et atteindre l’épanouissement professionnel

Module 1 : Ose Rêver

Rêver pour mieux trouver sa voie

Paulo Coelho (écrivain) disait
  • C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante". Ce sont nos rêves qui nous font avancer vers une vie plus épanouie. Si vous n'osez pas rêver par peur d'être déçu, vous serez alors forcément déçu par la vie.

Rêver est la toute première étape pour trouver votre voie professionnelle.

Osez rêver à ce vous aimeriez vraiment faire. Vous verrez plus tard comment rendre ce rêve réalité.

Un vrai travail d’introspection pour vous redécouvrir, identifier la perle rare qui est en vous et explorer le champ des possibles.
Votre histoire
Vos besoins
Vos valeurs
Vos forces
Vos rêves
Votre projet de vie
Vos nouvelles pistes professionnelles

Module 2 : Ose Choisir

Choisir d'être heureux

Choisir demande du courage.

C’est parce qu’il n’est jamais facile de choisir que nous préférons en général rester dans notre zone de confort. Mais choisir c’est également se définir et avancer.

Nos pensées ont tendance à nous bloquer dans nos choix.

Est-ce vraiment le bon moment ? Suis-je vraiment prêt ? Ai-je vraiment les compétences ? Et si cela ne marchait pas ? Aurais-je fait tout cela pour rien ? Que penseront les autres ?​

Au lieu de rester avec vos peurs, regardez le champ des possibles.​

Et si vous étiez bon ? Et si cela marchait ? N’avez-vous pas plus à gagner en essayant ?​

En pensant vous protéger de l’échec et du rejet, vous empêchez vos rêves professionnels de se réaliser.​

En diminuant vos peurs et en explorant bien vos différentes pistes, choisir deviendra un jeu d’enfant !

Une étape d’investigation pour choisir la voie qui vous correspondra le mieux.
Vos nouvelles pistes professionnelles
L’exploration
Vos freins
Votre confiance en vous
Aide à la décision
Votre nouvelle voie professionnelle

Module 3 : Ose Agir

Agir pour travailler avec passion

Il n’est jamais facile de se lancer dans une nouvelle voie professionnelle.​

Par où commencer ? Comment éviter un trou financier ? ​

Toute transition professionnelle doit soigneusement se préparer pour en assurer son succès.

Une ultime étape pour passer à l’action et atteindre vos nouveaux objectifs professionnels.

Dans cette ultime étape, nous verrons également comment quitter votre poste actuel en prenant le moins de risque possible (side-business, rupture conventionnelle, process Démission/Reconversion…)

Votre objectif
Vos ressources
Votre visibilité
Votre pitch
Procédures
Votre plan d’action

Rand'Ose ta Carrière, un programme phare unique

J’imagine que vous vous êtes déjà renseigné pour faire changer les choses, vous en avez discuté autour de vous, vous avez lu des livres de développement personnel, écouté des podcasts… Mais, seul, vous tournez en rond et n’arrivez pas à avancer. ​

Vous vous posez encore une tonne de questions qui vous bloquent

  • 1 programme sur 3 mois pour réinventer votre vie professionnelle.
  • De la formation et de l'autocoaching en audio chaque semaine. L'occasion de faire une vraie pause à l'air libre pour trouver votre voie idéale.
  • 12 séances hebdomadaires de coaching (12x1h), en visio, par une coach en reconversion professionnelle certifiée​.
  • 3 Master Class avec des experts (ex de sujets : «Réseaux : mode d'emploi», «Comment négocier sa rupture conventionnelle ?», «Comment choisir son statut juridique ?»...).
  • Des petits défis Rand'Ose pour approfondir vos réflexions.
  • L'accès à une communauté privée (via Discord) pour une vraie entraide et dynamique de groupe.
  • 1 séance Bilan post-programme individuelle.
  • Des outils travaillés et qui pourront être réutilisés tout au long de votre vie​.
  • Des livres, articles, vidéos recommandés pour aller plus loin.
Inédit
Nietzsche disait :
  • Les grandes pensées viennent en marchant

Steve Jobs allait marcher quand il fallait prendre une grande décision.

Et vous comme moi, nous le savons : la marche permet de prendre du recul et d’y voir plus clair.

C’est pour cela que j’ai créé une formule de rando-coaching avec 3 demi-journées de rando-coaching collectif en Rhône-Alpes (une par mois).

Cheminons ensemble pour atteindre les sommets de votre réinvention professionnelle.​

Des formules de Rando-coaching sur plusieurs jours ou en région parisienne existent également ponctuellement, réservez votre Appel Découverte pour que nous échangions sur ce point.

Formule Premium
100% individuel

  • Un mail d'auto-coaching par semaine incluant : un audio à écouter en randonnant / marchant + une ressource externe pour aller plus loin
  • Un workbook d'auto-coaching
  • Les petits défis Rand'Ose
  • Accès à la communauté Rand'Ose via groupe privé (sur Discord)
  • 12 séances hebdomadaires de coaching individuel
  • 1 séance Bilan post-programme individuelle
  • Disponibilité quotidienne par email
2280€
ou 3 X 840€

Formule Rando-coaching
(Grenoble, Isère)

  • Un mail d'auto-coaching par semaine incluant :
    un audio à écouter en randonnant / marchant + une ressource externe pour aller plus loin
  • Un workbook d'auto-coaching
  • Les petits défis Rand'Ose
  • Accès à la communauté Rand'Ose via groupe privé (sur Discord)
  • 12 séances hebdomadaires de coaching collectif (8 personnes max)
  • 3 Master Class avec expert
  • 1 groupe privé de promotion
  • 1 séance Bilan post-programme individuelle
  • 3 demi-journées de rando-coaching dans la région Rhône-Alpes
1 990€
ou 3 X 730€

Formule phare
coaching-collectif

  • Un mail d'auto-coaching par semaine incluant :
    un audio à écouter en randonnant / marchant + une ressource externe pour aller plus loin
  • Un workbook d'auto-coaching
  • Les petits défis Rand'Ose
  • Accès à la communauté Rand'Ose via groupe privé (sur Discord)
  • 12 séances hebdomadaires de coaching collectif (8 personnes max)
  • 3 Master Class avec expert
  • 1 groupe privé de promotion
  • 1 séance Bilan post-programme individuelle
1 290€
ou 3 X 470€

Offre Satisfait ou Remboursé dans les 15 jours suivants le début du programme sans condition​

NOUVEAUTÉ : programme éligible aux financements CPF, Pôle Emploi et OPCO

Comment s'inscrire ?

1
Vous réservez votre échange Découverte offert
2
On échange sur votre situation actuelle et vos besoins
3
Si ça matche entre nous, alors bienvenue dans le programme  !

Ils témoignent

Vanessa B.

Un parcours enrichissant, inspirant et motivant accompagné par une excellente coach !

Les 3 mois de coaching sont passés à toute vitesse et me donne de l’élan pour la suite.

Meilleur investissement pour définir et réussir son next move.

Merci Alexandra !

Adrien D.

J’ai adoré la méthodologie structurée et les exercices réalisés. Cela m’a permis d’y voir vraiment plus clair sur ce que je recherchais.

Je me suis lancé dans le programme en pensant que la solution à mes problèmes était une reconversion, mais après un travail approfondi sur moi-même, c’est finalement un changement de structure qu’il me fallait.

La méthode permet vraiment de se poser les bonnes questions. Je remercie donc Alexandra de m’avoir ouvert les yeux dans ma recherche de sens..

Enola L .

Mille mercis à Alexandra pour ce programme !

Je cherchais un vrai accompagnement individualisé et c’est exactement ce que j’ai trouvé.​

Grâce à nos nombreuses séances et à la pertinence des outils utilisés, j’ai pu sans aucune peur lancer mon side-business de vente de bijoux !

Benoît C.

Alexandra est très à l’écoute, patiente et dégage naturellement une sérénité contagieuse.​

Ses reformulations justes et ses bonnes questions m’ont permis de tracer des lignes plus claires sur mon projet professionnel, ainsi que de lever les barrières pour avancer avec tranquillité et efficacité.

Je recommande fortement !

Je réponds à vos questions

Toutes les séances hebdomadaires de coaching collectif ont lieu en visio. Cela me permet de vous accompagner où que vous soyez avec la même qualité d’accompagnement qu’en présentiel.
La visio vous évite également des temps de déplacement inutiles, que vous pouvez utiliser pour avancer sur votre projet de reconversion.

Les 1/2 journées de rando-coaching sont quant à elles dans la région Rhône-Alpes en fonction des préférences du groupe (entre Grenoble, Lyon, Annecy, Genève…)

Les séances hebdomadaires de coaching collectif ont lieu en semaine sur l’heure du déjeuner (12H30-13H30). Le jour est à définir selon les préférences du groupe.​

Les 1/2 journées de rando-coaching ont lieu le week-end selon les préférences du groupe.​

Les séances individuelles s’adaptent à votre rythme professionnel actuel : elles peuvent avoir lieu en semaine, tôt le matin, sur l’heure du déjeuner ou bien en fin d’après-midi. Elles peuvent également avoir lieu le week-end si cela vous arrange. Chaque rendez-vous pourra être décidé d’une séance à l’autre selon vos préférences et mes disponibilités.

Pour que le programme porte ses fruits, vous devez être motivé pour vous y investir. Ce programme est cependant totalement adapté à quelqu’un actuellement en poste.

Comptez une heure de coaching collectif par semaine, et une heure de travail personnel pour avancer sur votre projet.​

Côté positif : le format audio vous permet d’avancer tout en vous aérant l’esprit à l’extérieur !

Oui, ce programme est éligible au CPF, aux financements par Pôle Emploi ou votre entreprise.

Nous pourrons échanger sur ce point lors de l’appel Découverte pour plus de détails sur les modalités.

Il est tout à fait possible d’échelonner votre paiement. Nous conviendrons ensemble des modalités.

Le programme Rand’Ose ta Carrière inclus le process d’un bilan de Compétences, mais en y mêlant du coaching et plein d’autres outils. ​

Lors d’un bilan de compétence, vous ferez le bilan sur vos compétences et ressortirez avec une liste de voies professionnelles possibles. ​

À travers le module «Ose Rêver», l’objectif est de vous emmener bien plus loin. Nous ferons non seulement le point sur vos compétences, mais également vos talents, vos aspirations, vos peurs, vos croyances… Fort de toute cette redécouverte de vous-même, vous ressortirez avec une liste de voies professionnelles qui correspondra parfaitement à vos attentes professionnelles et personnelles

Le module «Ose Choisir» vous permettra d’investiguer différentes pistes professionnelles et de lever vos barrières pour choisir réellement le métier qui fera le plus de sens pour vous. ​

Nous pourrons ensuite continuer ensemble le chemin avec le module «Ose Agir» pour vous accompagner dans le passage à l’action. Avec ce module, vous aurez tous les éléments et la confiance en vous pour assurer la réussite de votre changement professionnel. Ce module inclut également toute une partie «Procédures» pour bien gérer votre changement de poste (Négociation de Rupture Conventionnelle, procédure Démission/Reconversion, lancement de Side-Business…) 

La formule Rando-Coaching permet également de faire une prise de recul inédite, au grand air ! Un instant déconnecté qui vous permet de vous reconnecter au mieux avec vous même.

Avant de démarrer le programme ensemble, nous aurons un premier échange Découverte offert.
L’objectif de ce rendez-vous est d’échanger sur votre situation actuelle et vos problématiques. À partir de cet entretien, je vous décrirais ce que pourront vous apporter les modules et la méthodologie utilisée. Si le contact passe entre nous et que vous êtes convaincu, alors nous nous lancerons ensemble dans cette nouvelle aventure !

Si jamais le programme ne vous convenait pas, je m’engage à vous rembourser sur simple demande par email dans les 2 semaines suivant le début du programme.

L’objectif de ce programme est qu’à la fin de ces 3 mois vous soyez 100% autonome pour réussir votre nouveau projet professionnel.

Cependant, si vous en ressentez tout de même le besoin pour diverses raisons, il est bien évidemment tout à fait possible de faire des séances de coaching supplémentaires.

Je vous offre une garantie Satisfait ou Remboursé.
Si au bout de 2 semaines, à compter de votre première séance de coaching collectif vous n’êtes pas satisfait, je vous rembourse intégralement le programme.