Les livres à lire et relire sans modération

Livres à lire sans modération

Pourquoi essayer de trouver par soi-même des méthodes pour avancer alors que d’autres ont passé des années à faire des recherches sur le sujet et que leurs conclusions sont à portée de main ? 

Vous l’aurez compris, il existe de multiples livres qui pourraient vous faire gagner un temps incroyable dans vos réflexions professionnelles et personnelles.

Ci-dessous la liste des livres qui m’ont le plus apporté dans mon cheminement professionnel.

Ces livres ne sont pas seulement à lire, mais également à vivre quotidiennement par la richesse de leurs bons conseils.

1. Livres de développement personnel

Pouvoir illimité d’Anthony Robbins

Vous n’avez jamais cru à la maxime « Si on veut, on peut ? » Alors, lisez ce livre ! 

Anthony Robbins vous donne des pistes claires pour vous montrer que vous êtes maître de votre vie et que tout est encore possible.

Certes, par moment, les textes sont un peu trop tout feu tout flamme à l’américaine, mais le fond et les conseils valent vraiment la peine d’être lus.

Les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz

Une référence en matière de développement personnel. Si vous respectez ces 4 accords vous pouvez être sûr que vous serez beaucoup plus heureux ! Un livre à lire sans hésiter pour moins se prendre la tête au quotidien.

L’uppercut de la délivrance de Mustapha Bouktab 

Un vrai guide pour avoir un esprit sain dans un corps sain et ainsi se sentir plus épanoui.

Miracle Morning de Hal Elrod

Le « Miracle Morning » ou le fait de se lever plus tôt le matin pour faire des choses qui nous tiennent à coeur est un concept qui a fait beaucoup de bruit. Etant une fervente défenseuse de ce concept, je ne peux que vous inviter à pratiquer la méthode Miracle Morning chaque matin.

La règle des 5 secondes de Mel Robbins

Je suis tombée sur ce livre par hasard, mais très belle surprise ! Certes, il faut passer outre de nombreuses pages de retours d’expérience un peu longuets, mais cette règle est vraiment efficace. La règle des 5 secondes devrait vous permettre de vous lancer dans toutes vos envies sans trop écouter vos peurs.

L’intelligence émotionnelle de Daniel Goleman

Ce n’est pas un secret, l’intelligence émotionnelle est aujourd’hui plus importante que le QI qu’importe votre métier. Ce livre vous permettra donc de mieux apprendre à gérer vos émotions et ainsi prendre les meilleures décisions.

Le secret de Rhonda Byrne

On y croit ou non, la loi d’attractivité mérite quand même un petit détour. Ce livre devrait vous permettre a minima de mettre plus d’optimisme dans votre vie.

2. Livres de développement professionnel

Ta vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

En suivant le cheminement de Camille, l’héroïne du livre, ce roman vous donnera une méthode qui a fait ses preuves pour reprendre votre vie en main, et un bol d’optimisme pour l’appliquer vous-même à votre vie.

Père riche Père pauvre de Robert T. Kiyosaki

C’est le livre qu’il vous faut pour vous familiariser avec la finance. Ce livre vous aidera à mieux gérer votre projet professionnel en fonction de vos ambitions financières. Le livre date un peu, mais il reste tout de même d’actualité et de très bons conseils.

Les Sept Habitudes des gens efficaces de Stephen Covey

Pour tout procrastinateur, des conseils efficaces pour accomplir tous vos objectifs. A appliquer chaque jour de sa vie.

Comment se faire des amis de Dale Canergie

Le titre ne fait pas rêver, mais il ne faut pas s’arrêter là ! Ce livre est selon moi la bible des relations humaines. Si vous maîtrisez tous les conseils énumérés dans ce livre, alors vous pourrez vous appuyer sur chacune de vos relations pour réaliser tous vos objectifs.

3. Livres sur la reconversion

Trouver son Ikigai  de Christie Vanbremeersch

Ce livre vous expliquera très bien le principe de l’Ikigai*. Il mêle habilement des exercices concrets avec des retours d’expérience de personnes ayant trouvées leur Ikigai.

* Si vous ne connaissez pas ce terme, je vous invite à lire mon article sur le sujet. 

Cliquez ici pour accéder à mon article sur « Comment trouver son Ikigai » 

Working Mum : 10 séances d’auto-coaching pour réinventer sa vie de Bérangère Touchemann

Si vous souhaitez vous reconvertir, mais ne savez pas comment vous y prendre, un livre très complet sur le sujet. J’ai particulièrement apprécié les nombreux exercices concrets pour aider dans la réflexion. Une vraie boîte à outils de la reconversion !

Et vous, quels sont les livres qui vous ont le plus apporté ?
N’hésitez pas à les partager en commentaire.

Envie de recevoir chaque lundi conseils et inspirations pour reprendre en main votre vie professionnelle ?

Je m'inscris maintenant à la newsletter Rand'Ose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.